MĂ©cenat : 🏅Sorbonne – Concours d’éloquence 2023🏅
La nouvelle génération est blasée – désintéressée de tout.
Elle est nourrie aux séries Netflix dans le meilleur des cas et aux vidéos tiktok dans le pire.
Elle s’exprime avec un vocabulaire limité – déformé
Il est facile de ranger les gens dans des cases et de les y laisser bien confortablement. Pourtant, qu’il est agréable et motivant de donner tort à toutes ces sentences aux allures irrévocables.
Mardi soir, dans le cadre chargé d’Histoire du Panthéon, des jeunes étudiants de l’Université Paris1 Panthéon Sorbonne se sont affrontés avec comme seules armes leurs mots et leurs idées autour du thème intemporel de la Liberté.
Et c’était pertinent, puissant, drôle parfois et émouvant souvent.
La nouvelle génération tient dans ses mains les clés de notre avenir. On peut au choix la condamner d’avance ou la soutenir. C’est pour cette dernière raison que S2T a décidé de soutenir la Fondation Sorbonne qui accompagne ses étudiants dans différents projets comme ce concours international d’éloquence.
Un immense bravo à  Ryan Johann Laloyer (Grand Prix de l’éloquence) – Titouan ROIG (Prix de l’inspiration Agence Universitaire de la Francophonie) – Myriam Hayat MEKKI (prix du public) et Pierre Poiraud (prix révélation)
Et toutes nos fĂ©licitations Ă Â Marius Girma, Kahina Djeddi, Alice Bernardi et Ludovica Actis, finalistes du concours qui n’ont en aucun cas dĂ©mĂ©ritĂ©.
Nous serons ravis d’être de nouveau présents l’année prochaine pour recevoir une leçon d’art oratoire.