Communiqué de presse : S2T précise sa gouvernance face à sa stratégie d’ingénierie alternative
A l’occasion de l’Assemblée générale, qui s’est tenue mercredi 11 mai, Bernard Boyer et Pierre Pupier ont réorganisé la gouvernance de S2T dans le cadre de sa croissance (25% en 2015) et de sa stratégie métier d’ingénierie « alternative » alliant compétences en infrastructure énergétique et construction responsable.
Le nouveau Comité de Surveillance sera composé de Bernard Boyer, président, Pierre Pupier, Thierry Deprost, Jean Fayol et Thierry Martin.
Sur proposition du président du Comité de Surveillance, Marc Fasiolo a été nommé président et directeur général, et Jérôme Mathieu vice-président et directeur général.
« Ce binôme ainsi constitué sera un gage de réussite et de créativité technique au service des réalisations de nos clients » déclare Bernard Boyer, président du Comité de Surveillance.
C’est dans une vision commune, prenant en compte le haut niveau de compétence technique, l’ingéniosité au service des systèmes énergétiques performants et la compréhension des territoires connectés, que Marc Fasiolo et Jérôme Mathieu définissent la mission de S2T : « Rechercher pour chaque projet ou lieu de vie, l’accès à l’optimum en termes d’usages, de désirs et de responsabilité écologique et économique ».
Au sein de S2T, 35 ingénieurs et cadres allient jeunesse créative et expérience, dans un processus de travail novateur – le HUBProjet – qui développe de nouvelles approches de conception décloisonnée pour répondre à l’interdépendance des matériaux, des corps d’état techniques, de l’architecture et de l’urbanisme intelligent.
Fort de ses récents succès comme Réinventer Paris, projet Edison Lite (groupement Loftissime, Manuelle Gautrand Architecture, NFU), et de ses références en bureaux, logements et centrales géothermiques ou de récupération d’énergie fatale, S2T se caractérise par sa recherche de solutions innovantes à basse empreinte écologique générant ainsi une avance concurrentielle certaine.
Marc Fasiolo, 42 ans, est ingénieur-architecte (Centrale Lyon – Politecnico di Milano). Il a débuté sa carrière au sein de bureaux d’études internationaux comme responsable de projets d’exception clef en main à l’export, puis de projets de haute technicité. Il intègre la direction générale de S2T en 2014. En charge du domaine « construction – bâtiment » il contribue activement à renforcer les expertises techniques du génie climatique, de l’électricité et de la structure béton / métal, mais aussi les compétences de la construction bois, tout en insufflant une ingéniosité porteuse de réalisme et de robustesse.
Jérôme Mathieu, 33 ans, est ingénieur (Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Ingénieur de Nancy). Après une première expérience en bureau d’études, puis au sein d’un opérateur énergétique, il prend en 2009 la direction de S2T dans le cadre d’une nouvelle dynamique capitalistique. En 2014 il est nommé directeur général en charge des infrastructures énergétiques et de l’exploitation des ouvrages. Il met sa passion et son expertise pour la maîtrise de l’énergie et la valorisation des énergies renouvelables au service du dialogue énergétique des territoires et des bâtiments.
A propos de S2T
S2T est une société d’ingénierie et de conseil dans le domaine de la construction durable, et dans l’énergie et le bas niveau de carbone (EnR, réseaux et distribution des énergies au service des territoires et des bâtiments)
Avec 35 ingénieurs et cadres techniques, et 4,1 M€ de chiffre d’affaire en 2015, elle intervient pour des clients privés et maitres d’ouvrage publics sur l’ensemble du territoire français.
S2T participe à la réalisation d’opérations d’envergure, et compte notamment parmi ses références récentes la constructions de 140 logements à Ris Orangis pour PROMICIEA / I3F avec Wilmotte & Associés (Architecte), la maîtrise d’œuvre de la production et distribution de chaleur géothermique 85% EnR ZAC Clichy Batignolles, la rénovation lourde d’un bâtiment rue de Prony à Paris 17e pour COVEA avec Studios Architecture, etc
Plus d’informations sur www.s2t.fr
Contact presse : Françoise Bruneteaux – Tél : 01 84 76 07 00 – francoise.bruneteaux@s2t.fr